Fournitures en conserve

Pour ranger fournitures de bureau et petits outils durant mes sessions de bricolage, j’ai opté pour quelques boîtes de conserve et une vieille planche.

Côté look, je prends le parti de conserver au maximum l’aspect brut des matériaux. Je me contente donc de quelques lignes de peinture noire pour ferronnerie afin de donner un peu de caractère aux boîtes, et ne ponce que légèrement la planche (mais assez quand même pour éviter tout accident d’échardes!).

Plutôt que fixer mon organiseur au mur, je préfère l’avoir à portée de main sur mon bureau. Je réalise donc deux pieds pour le faire tenir debout. Ma planche faisant 18 cm de haut, je découpe un rectangle de 5×16 cm qui, une fois coupé en deux, m’offrira une diagonale d’environ 17 cm, tout juste plus petite que ma planche (merci Pythagore).

Prévoyez l’angle de votre pied en fonction de ce que vous comptez mettre dans l’organiseur. J’ai choisi de mettre ma planche très à la verticale, donc je ne pourrai pas y glisser d’outils lourds sous peine de créer un déséquilibre vers l’avant.

Un peu fainéante, je décide de tout monter à la colle: pistolet à colle pour les conserves et colle à bois pour les pieds.

Vous aimerez aussi...