Vase d’atelier… ou pas
Avec la consommation qu’on fait parfois de boisson maltée, vient un moment où l’on se demande en bonne recycleuse quoi faire de toutes ces bouteilles vides.
Voilà un centre de table qui ne passera pas inaperçu et qui prouve que l’esprit atelier n’empêche pas la poésie florale.
Pour mon vase d’atelier, j’ai pris une chute de bois de 49 cm et plus de 20 cm de large. Les dimensions étaient idéales en revanche, si vous avez du bois brut plutôt que du contreplaqué, vous éviterez le déchiquetage disgracieux lors des découpes.
Voici toutes les mesures utilisées pour ce modèle. Mes bouteilles faisant 20cm de haut, je prévois des côtés de 19cm, ainsi le goulot passera dans l’épaisseur de la planche supérieure.
Étape très très importante: quand vous avez terminé avec les outils électriques, le marteau et tout ce qui peut blesser, pensez à « préparer » les bouteilles qui serviront de vases. Autrement dit, les vider dans votre gosier.
Tadaaaa !
Comme je sens d’ici que certaines personnes seront insensibles au charme rustique de mon vase d’atelier, voici une version plus… délicate: